Mohamed-Fadhel-Ben-OmraneMohamed Fadhel Ben Omrane a été désigné président du groupe parlementaire du Mouvement Nidaa Tounes à la nouvelle Assemblée des représentants du peuple (ARP).

M. Ben Omrane, 51 ans, élu à la circonscription de Kébili, aux législatives du 26 octobre 2014, a été désigné à l’unanimité, après délibération, par les députés de Nidaa Tounes, réunis à cet effet, jeudi 27 novembre 2014, à Tunis.

Avocat de son état, Mohamed Fadhel Ben Omrane est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques et sciences du lycée de Metlaoui (1983), d’une maitrise en sciences économiques de l’université de Sfax et d’un troisième cycle en finances publiques de l’Institut d’économie douanière et fiscale d’Alger en 1990.

Il a ensuite obtenu un doctorat en sciences juridiques (option droit fiscal) à la faculté Jean-Monnet de l’université de Paris XI, en 1996. Il est aussi titulaire d’un mastère en droit de commerce international obtenu à la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis, en 1991, et d’un mastère en création d’entreprises et management de l’innovation de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Tunis (Enit), en 2004, ainsi que d’un MBA en Management de l’Euro Arab Management School (EAMS) de Grenada en Espagne. Excusez du peu !

En 2006, Mohamed Fadhel Ben Omrane a fondé son propre cabinet d’avocat à Tunis.

I. B.

{flike}