moncef marzouki 12 11Le tribunal administratif a rejeté, lundi 1er décembre 2914, les 8 recours introduits par Moncef Marzouki contre les résultats préliminaires du 1er tour de la présidentielle.

Le recours relatif aux résultats de la circonscription de Ben Arous a été rejeté pour vice de forme. Les 7 autres, relatifs aux circonscriptions de Tunis 1, Tunis 2, Bizerte, Nabeul 1 et Sousse, ont été acceptés sur la forme mais rejetés sur le fond.

Le 9e recours, présenté par un citoyen, a été, lui aussi, rejeté pour vice de forme.

Reste que le candidat du Congrès pour la république (CpR), des islamistes, des salafistes et des milices des LPR (que du beau linge!), va sans doute interjeter appel.

Son but : gagner du temps et renvoyer le 2e tour de la présidentielle au 28 décembre 2014, période des fêtes de fin d’année qui pourrait se traduire par une forte abstention des électeurs de son rival, le libéral Béji Caïd Essebsi, candidat de Nida Tounes.

M. Marzouki, on le sait, s’en fout de la Tunisie et des Tunisiens, auxquels il va faire perdre 3 semaines supplémentaires – le 2e tour, sans procédures judiciaires de recours, pourrait se tenir, en effet, le 14 décembre 2014 –, qui plus est à un moment très difficile et très délicat. Ce qui compte, à ses yeux, c’est sa petite (vraiment très petite) personne.

Les Tunisiens se souviendront de lui comme le plus médiocre et le plus mauvais de leurs présidents successifs, plus médiocre et plus mauvais même que Ben Ali.

Z. A.

{flike}