Larmes-de-Ali-Ben-SalemC’est en larmes que Ali Ben Salem (Nidaa Tounes), le doyen des députés, a ouvert la séance inaugurale de la nouvelle Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Ce mardi 2 décembre 2014, les nouveaux députés doivent prêter serment au cours de la séance inaugurale de l’ARP, au Bardo.

Leur doyen, le militant nationaliste et défenseur des droits de l’Homme Ali Ben Salem (83 ans), qui a lutté sa vie durant contre le régime autoritaire de Bourguiba et la dictature de Ben Ali, a été appelé à assurer la présidence de la séance devant aboutir à l’élection du président de l’Assemblée, ainsi que ses 2 vice-présidents.

La séance s’est déroulée en présence du chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, des chefs des partis, ainsi que des représentants des grandes organisations nationales.

Ali-Ben-Salem-couronne-sa-carriere--

 Ali Ben Salem: le couronnement d'une carrière exemplaire.

Ali Ben Salem, très ému par la solennité du moment, n’a pu retenir ses larmes, face à la standing ovation qui a accompagné sa montée à la tribune de la 1ère Assemblée après la révolution du 14 janvier 2011. Il a rendu hommage à tous les martyrs tombés pour la patrie depuis 1911.

Y. N. M.

{flike}