Un groupe de diplomates nous ont écrit pour exhorter le ministre des Affaires étrangères du gouvernement provisoire, Ahmed Ounaies, à rappeler d’urgence des ambassadeurs nommés par le clan de Ben Ali.
«Il est devenu très urgent et impératif de rappeler le plus tôt possible les ambassadeurs non-carriéristes qui ne sont plus représentatifs du pays vu qu'ils ont été nommes sur la base de leur appartenance au parti du président déchu ou alors pour des raisons privées liées a leurs rapports aux hautes sphères du régime sortant.
«A l’approche de la date du 20 mars, il est inconcevable que de tels ambassadeurs organisent des réceptions pour célébrer la fête de l’indépendance alors qu’ils ne représentent plus en aucune manière la Tunisie d’aujourd’hui, celle qu’ont voulue les Tunisiens un certain 14 janvier 2011.
«Ces gens ont perdu leur légitimité avec la disparition du régime qui les a nommés.
«M. Ounaies a indiqué avant-hier à la chaîne Nessma TV que quelques uns ont été déjà rappelés et que les autres le seront prochainement compte tenu de leurs situations familiales. Tout en admettant que ces considérations sont tout a fait légitimes, nous ne pouvons nous empêcher de nous inquiéter du fait que ces gens en arrivent a préparer et superviser la tenue des premières élections réellement démocratiques de notre pays?»