Marzouki-BaroudiNidaa Tounes rendra l’argent que le président sortant Moncef Marzouki a versé, pendant deux ans, au grand militant et désormais député Ali Ben Salem.

C’est ce qu’a annoncé, ce mercredi 10 décembre 2014, l’ex-député Mahmoud Baroudi, sur Mosaïque FM.

Refusant que le militant nationaliste devienne un fond de commerce pour la campagne électorale de Moncef Marzouki, candidat au 2e tour de la présidentielle, Nidaa Tounes a décidé de rembourser la totalité de la somme que le président sortant avait versée, pendant 2 ans, à Ali Ben Salem, élu récemment à l’Assemblée sur une liste de ce parti dans la circonscription de Bizerte.

L’ex-député Mahmoud Baroudi, vice-président de la campagne électorale de Béji Caid Essebsi, réagissait aux déclarations du directeur de campagne de M. Marzouki, Adnène Mansar, dans l’émission ‘‘Liman Yajro’Faqat’’ sur Al-Hiwar Ettounsi, dimanche 7 décembre 2014, où il affirmait que M. Marzouki a donné une mensualité de 500 dinars prélevée sur son propre salaire pour aider le militant Ali Ben Salem.

Rappelons que le payement de cette mensualité a été stoppé net lorsque le bénéficiaire a rejoint le parti Nidaa Tounes. Est-ce à dire que M. Marzouki voulait acheter le soutien du grand patriote, symbole de la résistance à la colonisation française et à la dictature de Bourguiba et Ben Ali?

«M. Mansar voulait faire la propagande de son candidat. Il oublie que Ali Ben Salem est un symbole de militantisme et de la lutte pour les droits de l’homme en Tunisie et qu’il ne peut constituer un fond de commerce politique», a dit M. Baroudi, indigné.

«Quelle bassesse ! Mansar fait preuve d’immoralité», avait-il déjà, le soir même de l’émission sur sa page Facebook, ajoutant, en s’adressant à M. Mansar: «Les 2 sous que ton chef provisoire a donnés à ton maître Ben Salem, vous seront expédiés par mandat. Si vous pensez faire du commerce avec cela, sachez plutôt que la Tunisie compte des hommes à qui vous devriez rendre des comptes de l’argent que vous avez dilapidé en le donnant aux Ligues de la protection de la révolution (LPR, milices islamistes dissoutes, NDLR) et tous ceux qui sont à votre solde pour diviser le pays». Ambiance...

Y. N. M.

{flike}