Abdelmoumen-BelanesLe député Abdelmoumen Belanes (Front populaire) a appelé le gouvernement à revoir à la baisse les salaires des députés dans le cadre des restrictions budgétaires.

Prenant la parole au cours de la plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 décembre 2014, consacrée à la discussion de la Loi de finances et du budget de l’Etat pour l’exercice 2015, Abdelmoumen Belanes a estimé que certaines mesures contenues dans ces deux projets ne répondent pas aux attentes du peuple.

«Les Tunisiens seront appelés à faire des sacrifices pour contribuer à l’amélioration des équilibres macroéconomiques du pays, en termes d’augmentations des prix ou de restrictions diverses qui affecteront l’emploi et le développement des régions intérieures. En tant que députés, nous devons donner l’exemple», a-t-il déclaré. Et d’ajouter: «Il est inconcevable d’appeler le peuple à faire des sacrifices alors que les hauts responsables n’en font pas».

Au terme de cette plénière, la Loi de finances 2015 a été adoptée dans son intégralité avec 147 voix, 10 abstentions et 15 rejets.

Y. N. M.

{flike}