mongi rahoui 12 16Contrairement aux autres dirigeants du Front populaire, le député Mongi Rahoui ne fait pas mystère de son soutien à de Béji Caïd Essebsi pour le 2e tour de la présidentielle.

Alors que ses camarades du Front populaire font durer le suspense et cultivent l’ambiguïté en appelant officiellement leurs partisans à ne pas voter pour Moncef Marzouki, «le candidat des islamistes» au 2e tour de la présidentielle, prévu ce dimanche 21 décembre 2014, sans pour autant les inciter à voter pour son concurrent Béji Caïd Essebsi, le député «frontiste» Mongi Rahoui affiche clairement sa préférence pour le candidat de Nidaa Tounes et icone des démocrates progressistes. Il va même prendre une part active dans sa campagne électorale.

Selon Khémaies Ksila, député et membre du bureau exécutif de Nidaa Tounes, Mongi Rahoui sera présent au meeting de M. Caïd Essebsi à Menzel Bouzelfa, jeudi 18 décembre 2014.

Interrogé par Kapitalis à ce sujet, Mongi Rahoui a tenu à nier sa participation au meeting de Menzel Bouzelfa, en évoquant un malentendu avec Khémaïes Ksila, en ajoutant qu'au-delà des choix personnels des uns et des autres, il respectera la position officielle du Front populaire. Dont acte...

I. B.

{flike}