mohamed abbou 6 14Mohamed Abbou accuse Beji Caïd Essebsi, candidat au 2e tour de la présidentielle, et les partis de gauche d’avoir tenté de «détruire les institutions de l’Etat». Pas moins?

Interrogé aujourd’hui par Jawhara FM à propos de la photo souvenir de son épouse, députée du MD Samia Abbou, aux côtés de l’agitateur islamiste Recoba, prise dimanche 14 décembre devant la Coupole d’El Menzah où s’est tenu le meeting électoral de Moncef Marzouki, le secrétaire général du Courant démocratique (CD) a précisé que «c’était pour éviter de vexer un citoyen» (sic !). M. Abbou a tenu à préciser que c’est à la demande de Samia Abbou que la photo a été prise.

«Recoba avait certes tenu des propos violents, mais tout comme Beji Caïd Essebsi qui, avec d’autres partis de la gauche, ont attenté aux institutions de l’Etat et à la stabilité dans le pays» (re-sic !).

Comparer Recoba à Béji Caïd Essebsi, il n'y a que M. Abbou pour oser le faire sans craindre le ridicule. Il n'y a pas longtemps, sa brave femme avait déclaré, sans ciller, que c'est Béji Caïd Essebsi qui a tué Chokri Belaid. Chez les Thénardier, l'excès n'est pas le moindre des défauts.   

Recoba-et-Samia-Abbou

Heureuse comme Samia Abbou dans les bras de Recoba.

Sautant du coq à l’âne, d’autant que sa comparaison ne tient pas la route, M. Abbou a ajoué que lui-même a été pris «en photo avec d’anciens ministres de Ben Ali, des corrompus, qui ont été invités par le président de la république et le chef du gouvernement, mais les photos n’ont jamais été partagées».

Z. A.

{flike}