Sur invitation du gouvernement de transition, la Commission européenne a  dépêché trois experts électoraux en Tunisie du 10 au 25 février.


Arrivés hier, Gilles Saphy, Carlo F. Accame et Jérôme Domergue effectueront une analyse du cadre juridique et organisationnel en vue des futures élections et identifieront les demandes et les besoins en assistance technique des Tunisiens dans le domaine électoral.
Les experts travailleront dans un esprit de partenariat, dans le cadre et dans le respect du processus électoral en cours, en appui à la Haute commission nationale pour la réforme politique. Ils envisagent de rencontrer des membres de la société civile, des partis politiques, du gouvernement de transition et des institutions tunisiennes, en particulier celles impliquées dans la transition démocratique et la préparation des élections.
Cette mission répond au souhait de la Tunisie et de l’Union européenne de mettre l’expérience et les ressources européennes au service des besoins soulevés par les Tunisiens dans cette période de transition.