Andreas-GrossLe scrutin du 2e tour de la présidentielle s'est déroulé de façon exemplaire, a déclaré le chef de la délégation de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE).

Andreas Gross, qui parlait au cours d'un point de presse, lundi 22 décembre 2014 à Tunis, a noté qu'avec cette élection libre et démocratique, les Tunisiens ont su s'offrir eux-mêmes le plus beau cadeau de l'année qu'un démocrate peut imaginer.

«La Tunisie a terminé la phase transitionnelle révolutionnaire en établissant des institutions qui ont la plus grande légitimité possible pour répondre dès maintenant aux espoirs des citoyens de construire une société juste et une économie fleurissante, dans lesquelles personne ne se sentira», a-t-il ajouté.

Andreas Gross a souligné que la APCE félicite l'Instance supérieure indépendante des élections (Isie) et les dizaines de milliers de personnes, membres des bureaux de vote et observateurs, qui ont contribué à «un déroulement serein et absolument correct de ce vote historique».

«L'APCE se réjouit de voir le pays qui a été la source du printemps arabe réussir à cueillir les fruits de ses efforts», a-t-il encore souligné, faisant remarquer que la délégation qui compte 5 observateurs n'a enregistré aucun dépassement.

I. B. (avec Tap).

{flike}