Isie-Media-Center-SarsarEn cas de non-recours, les résultats définitifs du second tour de l'élection présidentielle seront annoncés ce vendredi 26 décembre 2014.

Selon Nabil Baffoun, membre de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), qui a fait cette déclaration, les délais des recours contre les résultats annoncés par l’Isie commencent ce mardi 23 décembre et se termineront jeudi 25 décembre à 17H30.

Selon les résultats préliminaires du scrutin annoncés, hier, par l'Isie, Béji Caid Essebsi est, officiellement, proclamé vainqueur, avec 55,68% des suffrages exprimés contre 44,32% pour son adversaire Moncef Marzouki, soit un écart de plus de 11 points.

Dans une allocution télévisée, hier soir, sur Watania 1, le président sortant Moncef Marzouki, a assuré qu'il n'intentera pas de recours devant la justice en rapport avec les résultats du scrutin présidentiel, indiquant avoir décidé de soumettre les «nombreux dépassements ayant suscité la colère des citoyens» à l'opinion publique et à l'Isie.

Le président sortant a justifié cette décision par le souci majeur qui l'anime de voir se former rapidement un gouvernement pour résoudre les problèmes qui se sont accumulés, insistant sur le fait que la stabilité ne peut être assurée qu'à travers l'apaisement des esprits.

I. B. (avec Tap).

{flike}