Reunion-Nida-TounesLe bureau exécutif de Nidaa Tounes tient, jeudi 25 décembre 2014, une importante réunion pour trancher la question de la formation du nouveau gouvernement.

La réunion sera élargie aux députés du parti et aux membres de la commission électorale ayant piloté la campagne électorale pour les législatives et les présidentielles.

Deux sujets devraient figurer à l’ordre du jour : la formation du nouveau gouvernement et l’avenir de Nidaa Tounes. Mais c’est le premier point qui devrait accaparer l’essentiel des travaux, car deux points de vue s’affrontent au sein de la formation arrivée première aux législatives sur le profil et la manière de former le prochain gouvernement.

Une partie de la direction et des cadres penchent pour la formation d’un gouvernement dirigé par une personnalité politique de Nidaa Tounes, tout en n’excluant pas l’ouverture sur d’autres formations.

Mais d’autres au sein du parti préfèrent la formation d’un gouvernement pilotée par une personnalité indépendante et associant toutes les formations politiques acceptant d’en faire partie sur la base d’un programme.

Nabil Ben Ameur

{flike}