Caïd Essebsi et BouteflikaBéji Caid Essebsi a assuré que sa première visite officielle à l'étranger sera en Algérie, ajoutant que «les relations algéro-tunisiennes vont désormais s'améliorer».

Dans une déclaration, mercredi 24 décembre 2014, à l'agence algérienne APS, le président élu a dit: «J'ai déjà eu à déclarer, au cours de la campagne électorale, que ma première visite, je l'effectuerai en Algérie. Je le confirme maintenant comme président élu».

Rappelons que M. Caïd Essebsi avait fait la même chose, lorsqu’il a été désigné Premier ministre du gouvernement provisoire, en mars 2011, en se rendant, d’abord, en Algérie, puis au Maroc, pour rassurer les voisins immédiats de la Tunisie sur le retour de la stabilité et de l’ordre dans le pays.

Dans ses propos rapportés par l’APS, M. Caid Essebsi a également salué le peuple tunisien et tous ceux qui l'avaient soutenu lui et son parti, Nidaa Tounes, lors des législatives et de la présidentielle, remerciant en particulier les Tunisiennes «qui ont voté avec force» pour lui, à hauteur «de plus d'un million de voix».

I. B.

{flike}