Bensedrine--Caid-EssebsiLes membres de l’IVD doivent rencontrer, mercredi 31 décembre 2014, le président élu Beji Caïd Essebsi pour trouver un compromis à propos des archives de la présidence.

Selon Zouheir Makhlouf, membre de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), qui l’a annoncée sur Mosaïque FM, «cette rencontre est prévue avec l’équipe du président sortant et celle du président élu pour mettre fin au différend et faciliter la tâche de l’Instance qui doit commencer son travail».

Rappelons que la sécurité présidentielle a empêché, vendredi 26 décembre 2014, Sihem Bensedrine, présidente de l’IVD, de prendre possession des archives présidentielles, jugeant le moment inopportun et le intentions douteuses, qui plus est, à quelques jour de la passation du pouvoir entre le président sortant et le président élu.

Selon le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, la passation du pouvoir entre Moncef Marzouki et Beji Caïd Essebsi aura lieu à Carthage, mercredi 31 décembre 2014, après que ce dernier eut prêté serment, dans la matinée, lors d’une séance plénière à la coupole du Bardo.

Z. A.

{flike}