Caid-Essebsi-apres-la-victoireCaïd Essebsi se rendra au 24e Sommet de l’Union africaine, les 30 et 31 janvier 2015, à Addis-Abeba. Il devrait, cependant, se rendre, auparavant, à Alger et Rabat.

Si le nom de Béji Caïd Essebsi, le président élu devant prendre ses fonctions ce mercredi 31 décembre 2014, figure déjà sur la liste des invités d’honneur du sommet panafricain, la date de sa 1ère visite officielle à l’étranger, qui le mènera à Alger, reste encore à déterminer.

Elle pourrait avoir lieu durant la 1ère moitié du mois prochain. C’est ce qu’a indiqué Moez Sinaoui, futur porte-parole officiel de la présidence de la république, dans un entretien téléphonique avec Kapitalis.

«La première visite officielle à l’étranger de M. Caïd Essebsi sera en Algérie, comme il l’a annoncé lui-même durant sa campagne électorale. Il reste cependant à en fixer la date avec les autorités algériennes. Mais le plus urgent, aujourd’hui, c’est la désignation du prochain Premier ministre et l’annonce de la composition du gouvernement. Cette visite sera à l’instar de celle effectuée en mars 2011, lorsqu’il M. Caïd Essebsi était chef du gouvernement provisoire. Il se rendra, dans la même journée, en Algérie, puis au Maroc, de manière à ménager les susceptibilités des voisins qui ont une place équivalente dans le coeur des Tunisiens», a précisé M. Sinaoui.

Z. A.

{flike}