La Commission supérieure de la réforme politique tient aujourd’hui une réunion avec le comité directeur de la Ligue tunisienne des droits de l’homme (Ltdh), au siège de la Ligue.


La Commission a entamé, il y a une semaine, ses concertations avec les différentes composantes de la société civile, les organisations, les partis politiques et des personnalités nationales.
Un programme de visites dans les régions a aussi été élaboré pour recueillir les avis des représentants de la société civile, des syndicalistes, des avocats et des militants des droits de l’homme.
La Commission s’active, par ailleurs, à travers ces concertations, à assurer la participation des organisations nationales, telle l’Union générale tunisienne du travail (Ugtt).
Des forums sont prévus entre les 11 et le 19 février pour discuter avec des représentants du Parti démocratique progressiste (Pdp), le Mouvement des démocrates socialistes (Mds), l’Association tunisienne des femmes démocrates (Atfd), l’Ordre nationale médecins (Onm), l’Ordre national des experts comptables (Onec) et avec un groupe de magistrats de la Cour des comptes.
La commission nationale de la réforme politique a déjà reçu, le 4 février, une délégation de magistrats du tribunal administratif et des représentants du mouvement Ettajdid. Pour sa part, le président de la Commission, Iyadh Ben Achour, a reçu, le 5 février, des membres de la direction du parti Ennahdha, et le mardi 8 février, des représentants du Syndicat national des journalistes tunisiens (Snjt).
Des personnalités nationales opérant dans le champ juridique, politique et économique ont également été écoutés par les membres de la commission.