Mohamed-Ennaceur-et-Caid-EssebsiAprès la démission de son président Béji Caïd Essebsi, le parti Nidaa Tounes sera dirigé par Mohamed Ennaceur jusqu’à son congrès national, prévu en juin 2015.

Mohamed Ennaceur, qui était jusque-là vice-président de Nidaa Tounes, dirigera désormais le parti, tout en assumant en parallèle ses fonctions de président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Rappelons que M. Caïd Essebsi a démissionné de Nidaa Tounes, qu’il avait fondé en juin 2012, après avoir prêté serment, mercredi 31 décembre 2014, à l’Assemblée et pris ses fonctions de président de la république.

Dans son allocution d’investiture, il a promis d’être «le président de tous les Tunisiens» et de veiller à «préserver l’unité nationale et la cohésion de tous les Tunisiens».

Son prédécesseur, Moncef Marzouki, avait démissionné formellement de son parti, le Congrès pour la république (CpR), dont il est resté, pendant tout son mandat, le président d’honneur. Pis encore : durant les 3 ans qu’il a passés au palais de Carthage, il a gardé des liens très forts avec ce parti.

Z. A.

{flike}