Tunisiens-et-LibyensLes Libyens résidant en Tunisie sont appelés à s'abstenir de toute activité politique ou d'organiser des réunions sans autorisation préalable des autorités tunisiennes.

Cet appel a été réitéré par la cellule de crise en charge du suivi de la situation en Libye, réunie mardi 6 janvier 2015, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

La réunion s’est tenue, hier après-midi, au siège du ministère des Affaires étrangères, en présence de représentants des départements de l'Intérieur et de la Défense et différentes autres structures concernées.

L'appel qui en issu vise à préserver la stabilité et la sécurité nationale et la neutralité de la Tunisie et sa volonté de s'abstenir de toute ingérence dans les affaires intérieures de la Libye, indique le communiqué.

La réunion a aussi appelé à poursuivre la coopération avec toute partie active sur la scène libyenne parmi les organisations internationales et régionales et à associer des pays frères et amis pour parvenir à la libération des tunisiens enlevés en Libye.

I. B.

{flike}