France-Tunisie-DrapeauxLa DCTE appelle les Franco-Tunisiens et tous les musulmans de France à manifester, dimanche 11 janvier 2015, à Paris pour crier leur colère contre le terrorisme.

"La Dynamique citoyenne des Tunisiens à l'étranger (DCTE) exprime sa répulsion et son horreur devant l’attaque meurtrière qui a pris pour cible l’hebdomadaire satirique ‘‘Charlie Hebdo’’, décimant la totalité des membres de la rédaction de ce journal, symbole incontournable et emblématique de la liberté d’expression et de la critique féroce, audacieuse, et sans concession des travers de notre époque.

La DCTE rend un hommage appuyé à toute l’équipe du journal et s’incline devant la mémoire des journalistes et dessinateurs tombés le crayon à la main. Elle condamne avec la dernière énergie cet acte criminel d’un autre âge, commis au non d’une vision étriquée, manichéenne et obtuse d’un «islam» n’existant que dans les cerveaux malades des certains jeunes fanatisés par des prosélytes et des assassins pullulant dans certaines mosquées «takfiristes» et agissant au grand jour sous couvert d’association de charité et de prédication.

En assassinant Wolinski, Charb, Cabu et Tignous et leurs collègues, les terroristes voulaient assassiner l’intelligence et surtout ruiner, en attisant le feu de la confrontation intercommunautaire, le modèle français de la convivance républicaine, fondé sur la tolérance, la liberté, le respect des lois et la fraternité entre les différentes composantes du peuple de France.

La DCTE rejette avec force toute forme de terrorismes et exige que toute la lumière soit faite sur ce lâche assassinat, sur les commanditaires et sur toutes les parties ayant encouragé, participé de près ou de loin, ou inspiré par leur propagande néfaste des tels actes.

Elle lance, enfin, un appel solennel à tous les Franco-Tunisiens de France, en particulier et à tous les musulmans de l’Hexagone, à répondre massivement à l’appel à manifester, le dimanche 11 janvier 2015, à Paris pour crier notre colère et notre indignation contre cette barbarie."

{flike}