Abdelkerim-LaabidiLe juge d’instruction chargé de l’enquête sur l’assassinat de Mohamed Brahmi a émis un mandat de dépôt à l’encontre de l’ancien cadre sécuritaire Abdelkerim Laâbidi.

Le prévenu avait été entendu par le juge, après que le comité de défense de Mohamed Brahmi l’ait accusé d’avoir facilité le déplacement des meurtriers et de s’être ainsi rendu complice de l’assassinat du député du Front Populaire, par des extrémistes religieux, le 25 juillet 2013.

Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Sofiane Selliti, a confirmé, cette décision de justice, prise ce jeudi 8 janvier 2015.

Rappelons que Abdelkerim Laâbidi, ancien cadre du ministère de l’Intérieur, avait également été accusé par plusieurs dirigeants des syndicats de la sûreté, notamment Issam Dardouri président de l’Organisation tunisienne des forces de sécurité et du citoyen (OTFSC), d’être à la tête d’un corps sécuritaire parallèle à la solde du parti islamiste Ennahdha, basé à l’aéroport Tunis-Carthage.

Selon M. Dardouri, Abdelkerim Laâbidi aurait même créé, au sein de l’équipe d’escorte des avions, un groupe de sécurité parallèle s’entrainant à l’utilisation des armes.

Y. N. M.

Article lié:

Nawaat révèle l'existence d'une unité de sécurité à l'aéroport de Tunis-Carthage liée à Ennahdha

{flike}