Caid-Essebsi-et-Francois-HollandeBéji Caïd Essebsi a exprimé la totale solidarité de la Tunisie avec le peuple français ami, à la suite de l'attaque terroriste contre l'hebdomadaire satirique ‘‘Charlie-Hebdo’’.

Dans un message de condoléances adressé au président français, François Hollande, suite à cette attaque terroriste, perpétré mercredi 7 janvier 2014, à Paris, et qui a fait une douzaine de morts entre journalistes, policiers et civils, le Président de la République, a fait part de la condamnation par la Tunisie de cet acte «lâche», tout en mettant l'accent sur la gravité du phénomène du terrorisme qui, a-t-il dit, exige une solidarité mondiale et une coordination au double plan régional et international.

Tunisiens-contre-le-terrorisme

Des Tunisiens manifestent leur solidarité avec "Charlie Hebdo", jeudi 8 janvier 2015, devant l'ambassade de France à Tunis.

«Le terrorisme n'a aucun rapport avec les préceptes de l'islam», a ajouté le président de la République dans ce message.

La présidence du gouvernement a condamné, elle aussi, avec force la «lâche» attaque terroriste et adressé, dans une déclaration, ses vives condoléances au gouvernement français et aux familles des victimes de cette «ignoble» attaque.

Tunisiens-contrele-terrorisme-2

Des Tunisiens manifestent contre le terrorisme, aujourd'hui à Tunis.

La présidence du gouvernement réitéré son appel à la communauté internationale à davantage de coordination et de coopération pour affronter le phénomène du terrorisme qui menace la paix et la stabilité dans le monde.

I. B.

{flike}