Imed-Daimi-et-Abdelkarim-HriziLes députés du Congrès pour la république (CpR) seront bientôt auditionnés dans l’affaire du faux député infiltré dans l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Le procureur général du tribunal auprès du tribunal de première instance de Tunis a convoqué les députés Imed Daïmi, Mabrouk Hrizi, Moncef Jelassi, Adel Bsili, Mohsen Cherni et Hassen Jomaï, pour les auditionner dans l’affaire de Abdelkarim Hrizi, l’agent de police qui s’est fait passer pour le député Mabrouk Hrizi et prêté serment à sa place lors de la séance inaugurale de l’ARP, le 2 décembre 2014.

Abdelkarim Hrizi, en détention depuis cette date, avait été aperçu par les caméras de surveillance dans l’enceinte de l’ARP à bord de la voiture de Imed Daïmi, quelques instants avant l’ouverture de la séance inaugurale, a prétendu Issam Dardouri, président de l’Organisation tunisienne pour les forces de sécurité et du citoyen (OTFSC).

Le secrétaire général du CpR a formellement démenti cette allégation, en menaçant de porter plainte contre son accusateur pour diffamation. Ce qu’il n’a pas encore fait...

Selon certaines sources, l’agent usurpateur, se sentant abandonné et refusant d’être le bouc émissaire, menace de dénoncer ses complices dans cette opération visant à faire capoter le processus d’investiture de la nouvelle assemblée.

Z. A.

Illustration: L'agent usurpateur Abdelkarim Hrizi (à droite) assis à côté de Imed Daïmi, le secrétaire général du CpR, qui n'a rien vu. La ficelle est trop grosse. 

Article lié:

Policier usurpateur: Daimi menace de porter plainte, Dardouri réplique

{flike}