Caid-Essebsi-Palais-de-CarthageAu palais de Carthage, les préparatifs vont bon train pour accueillir, le 14 janvier 2011, près de 1000 personnes, pour la célébration du 4e anniversaire de la révolution.

Ce sera la première cérémonie officielle organisée au Palais de Carthage par le nouveau président de la république, Beji Caïd Essebsi. Qui a décidé de faire d’une pierre deux coups: fêter son investiture à la tête de l’Etat et le 4e anniversaire de la révolution.

Comme déjà annoncé par Kapitalis, aucun dirigeant étranger ne sera présent à cette cérémonie, dont les préparatifs ont été lancés très tardivement, au lendemain de la passation du pouvoir, le 31 décembre 2014.

Parmi les invités, on annonce aussi MM. le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le Président du gouvernement provisoire, les députés, les membres du gouvernement, les présidents de partis politiques, des institutions de l’Etat, les responsables des organisations, des associations, les militants, les familles des martyrs civils, militaires et des forces de sécurité, des jeunes de tous les gouvernorats, des personnalités nationales et du monde de la culture et du savoir et ainsi que le corps diplomatique accrédité à Tunis.

Au programme de cette cérémonie :

- salut du drapeau;

- discours de M. le Président de la République;

- cérémonie de décoration.

Il est à signaler que la chaîne publique Watania 1 transmettra en direct la cérémonie.

Z. A.

{flike}