Slim-Riahi-UPLLe ministère public a ouvert une enquête pour escroquerie à l’encontre l’homme d’affaires Slim Riahi, président de l’Union patriotique libre (UPL) et du Club africain.

Selon ‘‘Assabahnews’’, qui a diffusé cette information, l’enquête a un rapport avec l’interruption du signal de la chaine Al-Hiwar Ettounsi et l’émission, par Slim Riahi, d’une série de chèques sans provision d’une valeur de 10 millions de dinars.

Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Selliti, a confirmé l’ouverture de l’enquête par le ministère public contre Slim Riahi, précisant qu’elle fait suite à une plainte déposée par le producteur de télévision Sami Fehri, patron d’Ettounsia TV, qui accuse l’homme d’affaires d’avoir rompu sa part du contrat relatif aux fréquences.

Selon M. Selliti, Slim Riahi est aussi accusé dans une autre affaire d’escroquerie.

Al-Hiwar Ettounsi a annoncé, dans un communiqué, il y a une dizaine de jours, la suspension définitive de la diffusion de ses émissions sur le signal appartenant à l’homme d’affaires. Celles-ci sont diffusées, depuis, sur une autre fréquence, ainsi que sur le réseau TNT.

Z. A.

{flike}