Un mois après la fuite de Ben Ali, le sort d’Abdelwahab Abdallah, son conseiller politique, n’est pas encore connu. Il est officiellement en résidence forcée.Mais après?


Les Tunisiens, et surtout les journalistes, aimeraient savoir la vérité sur cet homme qui les a privés de la liberté d’expression pendant deux décennies.
Depuis jeudi dernier, la rue Doumayri, à la Cité Marsa Les Pins, bruit de mille et une rumeurs. Les voisins ont perdu de vue les trois agents qui surveillaient jour et nuit la maison de la sœur d’Abdelwahab Abdallah, à bord d’une BMW grise (repérable par le drapeau tunisien collé sur le pare-brise avant du côté du convoyeur). L’homme a été conduit dans une autre destination. En prison ou dans une autre maison où il resterait en résidence forcée. Reste que le ministère de la Justice n’a pas encore communiqué sur le sort de l’ex-conseiller de Ben Ali. Sera-t-il poursuivi en justice et pour quelles accusations?
Ce dont on est sûr cependant c’est qu’Abdelwahab Abdallah a résidé chez sa sœur à la Cité Marsa Les Pins du 24 janvier jusqu’au 10 février.

Z. A.