Selon le site Web de l’ambassade de France, l’Elysée vient de débloquer un montant  de 350.000 euros (700.000 dinars) pour venir en aide aux populations vulnérables en Tunisie.


Les bénéficiaires sont les personnes des régions les plus défavorisées et en particulier les enfants, les personnes âgées ainsi que les victimes des manifestations et les personnes malades.
Ce fonds permettra de financer notamment des projets mis en œuvre par des associations locales émanant de la société civile ainsi que par des services sociaux et médico-hospitaliers tunisiens, en concertation avec l’ambassade de France.
Selon cette même source, 14 projets portés par des associations tunisiennes ont été retenus, pour un coût de près de 200.000 euros (400.000 dinars). Cette aide concerne en priorité les régions du centre et du sud de la Tunisie. Ces projets ont été retenus en fonction de leur rapidité et de leur efficacité opérationnelle et sur les bénéficiaires ciblées (populations vulnérables). Le Service de coopération et d’action culturelle (Scac) vient de redéployer au sein de sa programmation un fonds complémentaire de 100.000 euros, en appui à ce fonds social d’urgence, ce qui fait un total de 350.000 euros «mobilisable dans l’immédiat».