Yassine BrahimLe parti Afek Tounes soumettra, lundi 19 janvier 2015, au chef du gouvernement désigné Habib Essid, ses candidats pour des portefeuilles ministériels.

C’est ce qu’a déclaré Yassine Brahim, secrétaire général d’Afek Tounes, en marge d’une réunion de son parti, dimanche 18 janvier 2015, consacrée à la formation du prochain gouvernement et à la fixation d’une liste de personnalités pouvant en faire partie.

Boujomaâ Remili, directeur exécutif de Nidaa Tounes, a, de son côté, déclaré que son parti tient, lui aussi, une réunion, aujourd’hui, pour discuter des éventuelles alliances à mettre en oeuvre en vue de constituer le prochain gouvernement. L’éventuelle participation du parti islamiste Ennahdha à ce gouvernement sera également débattue, a-t-il expliqué.

Ce sujet, on le sait, divise Nidaa Tounes, le parti vainqueur des législatives et de la présidentielle. Certains partis alliés potentiels du Nidaa sont opposés à cette participation, notamment le Front populaire et Al-Massar.

Ennahdha, pour sa part, continue de faire pression pour essayer placer au moins deux ministres issus de ses rangs dans le gouvernement Essid.

Z. A.

{flike}