Campus universitaire Farhat HachedA l’occasion du 69e anniversaire de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), le campus universitaire Al-Manar de Tunis a été rebaptisé «Farhat Hached Al-Manar».

Le secrétaire générale de l’UGTT, Houcine Abassi, et Noureddine Hached, fils du fondateur de la centrale syndicale, ont assisté à l’inauguration en présence de Fathi Salouati, président de l’université, et de son prédécesseur Abdelhafidh Gharibi, ainsi que d’une délégation de professeurs et d’étudiants.

Houcine Abassi s’est dit flatté que les responsables de l’université aient rebaptisé le nom de leur établissement en hommage au fondateur de l’UGTT, tout en réaffirmant que la centrale syndicale et le corps estudiantin ont toujours œuvré ensemble pour davantage de justice et d’équité.

Houcine Abassi et Noureddine Hached

Houcine Abassi et Noureddine Hached entourés du cadre académique de l'université.

L’UGTT a été fondée le 20 janvier 1946 par le dirigeant syndicaliste et nationaliste Farhat Hached, assassiné le 5 décembre 1952, près de Radès, à l’âge de 38 ans, par un groupe terroriste, La Main Rouge, proche des autorités coloniales françaises.

Y. N. M.

{flike}