Neji JelloulL’universitaire et islamologue Neji Jelloul, membre de Nidaa Tounes, est pressenti pour succéder à Mourad Sakli au ministère de Culture.

Son CV a déjà été soumis par Nidaa Tounes à Habib Essid, chef du gouvernement désigné, a indiqué une source au sein du parti vainqueur des dernières législatives et présidentielles, ajoutant que M. Jelloul a de fortes chances pour avoir le portefeuille de la Culture.

Neji Jelloul, historien ayant beaucoup travaillé sur le patrimoine national, pourrait apporter un plus à ce secteur très riche en Tunisie et le mettre en valeur en vue d’une meilleure exploitation, notamment touristique.

«Il s’agit d’un grand chantier qui pourrait générer les milliers d’emplois. C’est un secteur qui présente un potentiel économique. Il pourrait aider plusieurs régions à se relever, notamment celles du nord-ouest et du centre, qui regorgent de sites archéologiques exceptionnels», a déclaré M. Jelloul récemment à Kapitalis.

Neji Jelloul, qui enseigne l’histoire de l’islam à la Faculté des Lettres de la Mannouba, a fait ses études notamment à la Sorbonne, à Paris.

Z. A.

{flike}