Mohamed Adhoum et Moncef MarzoukiLa proximité d’Ahmed Adhoum, candidat au poste de ministre de l’Intérieur, avec le CpR, dérange beaucoup d’électeurs de Nidaa Tounes.

Le magistrat et homme politique est parmi les candidats en lice pour le portefeuille de l’Intérieur dans le gouvernement en cours de formation par le Premier ministre désigné Habib Essid. Ahmed Adhoum est connu pour sa proximité avec les dirigeants du Congrès pour la république (CpR), notamment l’ancien président provisoire de la république Moncef Marzouki, Imed Daïmi et Slim Ben Hmidane.

Quant on sait la haine que ces derniers vouent à Nidaa Tounes et à son fondateur et ex-président, Béji Caïd Essebsi, actuel président de la république, on comprend les réserves de nombreux électeurs du Nidaa vis-à-vis du candidat au ministère de l'Intérieur.

Ahmed Adhoum, né le 12 juillet 1954 à Kairouan, magistrat de son état, a été ministre des Domaines de l’Etat au sein du gouvernement Béji Caïd Essebsi (du 7 mars au 24 décembre 2011).

En mars 2012, sous la Troïka, la coalition gouvernementale dominée par le parti islamiste Ennahdha, il a été nommé médiateur administratif.

En 2014, il a été désigné président du Haut comité de contrôle administratif et financier.

Z. A.

{flike}