Non a EnnahdhaDes activistes de la société civile organisent, dimanche, une manifestation pour protester contre la participation d’Ennahdha au prochain gouvernement.

Les organisateurs, pour la plupart partisans et des électeurs de Nidaa Tounes, rejettent la participation annoncée du parti islamiste au gouvernement en cours de formation par le Premier ministre désigné Habib Essid.

«Nous avons voté Nidaa Tounes pour évincer Ennahdha et nous débarrasser des islamistes qui, pendant 3 années au gouvernement, ont montré leur incompétence», dénoncent-ils, tout en considérant la participation du parti de Rached Ghannouchi au gouvernement Essid comme une trahison de la part de Nidaa Tounes, qui s’est engagé, pendant la campagne électorale, à barrer la route devant le retour d’Ennahdha.

Les initiateurs du rassemblement rappellent que l’union des citoyens libres, démocrates et progressistes, durant l’été 2013, devant l’Assemblée nationale constituante (ANC), au Bardo, a conduit au départ d’Ennahdha et qu’il est essentiel de s’unir à nouveau pour mettre la pression et faire barrage au retour des islamistes.

Les islamistes tunisiens Dessin de Chapatte

Les islamistes chassés du pouvoir en Tunisie (Dessin de Chapatte).

Le rassemblement est prévu, dimanche 25 janvier 2015, à 10h30, devant le siège de Nidaa Tounes, aux Berges du Lac. Slogan retenu: «Main dans la main contre Ennahdha au prochain gouvernement».

Mise à jour : 24 janvier 2015

Suite à l'annonce vendredi 23 janvier 2015, de la composition du gouvernement de Habib Essid, les organisateurs ont suspendu le rassemblement, "dans l'attente de plus amples éclaircissements".

 

Y. N. M.

{flike}