zied laadhari 10 27«Le parti Ennahdha n’est pas représenté dans le gouvernement Essid, ni directement ni indirectement», a indiqué son porte-parole Zied Ladhari.

Selon M. Ladhari, dont le nom avait été cité, lors des négociations pour la composition du nouveau gouvernement, pour un secrétariat d’Etat aux Affaires étrangères, «Ennahdha ne tient pas à être représenté dans ce gouvernement et n’a pas demandé d’en faire partie».

L’essentiel pour le parti islamiste est, selon lui, que le nouveau gouvernement recueille le soutien de toutes les parties, afin qu’il puisse travailler dans les meilleures conditions, d’autant que la situation économique dans le pays nécessite des décisions audacieuses et, surtout, consensuelles.

Interrogé sur la position d’Ennahdha vis-à-vis de la liste du gouvernement présentée, vendredi 23 janvier 2015, par le Premier ministre désigné Habib Essid, Zied Ladhari a indiqué que les membres du Conseil de la Choura d’Ennahdha vont se réunir, examiner cette formation et annoncer leur position avant que Habib Essid ne présente son équipe à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), lundi 26 janvier 2015.

Z. A.

{flike}