Mehdi Jomaa et Beji Caid EssebsiBeji Caïd Essebsi, président de la république, a accepté, aujourd’hui, la démission du gouvernement Mehdi Jomaa, qui doit continuer à gérer les affaires courantes.

Le président de la république a reçu, lundi 26 janvier 2015, au Palais de Carthage, le chef du gouvernent provisoire, Mehdi Jomaa, venu lui présenter la démission de son gouvernement. M. Caïd Essebsi a cependant demandé à M. Jomaa de poursuivre, comme le stipule la constitution, la gestion des affaires du pays en attendant la prise des fonctions du nouveau gouvernement.

«Nous allons assumer notre responsabilité et continuer à veiller, notamment, sur la sécurité dans le pays. Nous remercions tous les Tunisiens qui nous ont fait confiance en cette période qui n’était pas très facile à gérer. Nous remercions aussi les citoyens qui ont effectué leur devoir électoral et démontré au monde qu’ils ont la maturité requise pour vivre en démocratie. Nous remercions, également, tous les partis qui ont accepté les résultats des urnes, ainsi que le Quartet qui a mené le dialogue national avec succès. Nous remercions, par ailleurs, les médias, les forces de sécurité, les intellectuels… C’était un honneur pour moi d’être dans ce gouvernement et je souhaite la réussite au prochain, ainsi qu’à toutes les institutions tunisiennes», a déclaré M. Jomaâ à sa sortie de la rencontre avec le président de la république.

Z. A.

{flike}