La ministre française des Affaires étrangères est éclaboussée par une nouvelle affaire «tunisienne». Comme quoi, la proximité avec les dictatures se paye un jour ou l’autre…


Selon le ‘‘Canard enchaîné’’ les parents de Michèle Alliot-Marie, la française des Affaires étrangères, Bernard et Renée Marie, âgés de 94 et 92 ans, qui étaient du voyage dans le jet d’Aziz Miled, le riche homme d’affaires(Tts, Nouvelair), pour son séjour en Tunisie fin décembre, au début des émeutes qui devaient conduire au départ de Ben Ali, étaient venus pour investir dans une société civile immobilière. Ils auraient racheté à Aziz Miled et à son fils Karim la totalité des parts de la Sci Ikram, dans laquelle ils possédaient déjà des parts. Le journal a publié des extraits du registre municipal de la ville de Tabarka, où aurait eu lieu la transaction. Déjà propriétaires de 13% de la société immobilière, les parents de la ministre française auraient acheté la totalité des parts, pour un minimum de 325.000 euros (plus de 600.000 dinars), selon l’hebdomadaire.
Selon le Quai d’Orsay, siège du ministère français des Affaires étrangères, cette vente «ne concerne en rien Michèle Alliot-Marie, mais exclusivement ses parents».