Mehdi Jomaa et Mohamed EnnaceurMehdi Jomaâ, qui s’apprête à quitter le Palais de la Kasbah, s’est dit toujours prêt à servir l'intérêt de la Tunisie quelle que soit la responsabilité qu'il aura à assumer.

Le chef du gouvernement de gestion des Affaires courantes a présenté, lundi 26 janvier 2015, la démission de son gouvernement au président de la République, Béji Caïd Essebsi, qui l’a acceptée et chargé le chef du gouvernement sortant de gérer les affaires courantes jusqu'à l'investiture du nouveau cabinet, conformément aux dispositions de la Constitution.

M. Jomaa a expliqué, à l'issue de son entretien, aujourd’hui, mardi 27 janvier 2015, au Bardo, avec le président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, que «la formation d'un gouvernement est une tâche difficile», par allusion aux difficultés qu’éprouve le Premier ministre désigné Habib Essid à former le prochain cabinet ministériel.

L'entretien entre Mehdi Jomaâ et le président de l'ARP s'inscrit dans le cadre des concertations sur l'évolution de la situation sécuritaire et politique dans le pays, a indiqué un communiqué de la présidence du gouvernement.

I. B. (avec Tap).

{flike}