Abdessattar Massoudi«Le trio Mohsen Marzouk, Ridha Belhaj et Rafaa Ben Achour assiègent Béji Caïd Essebsi au Palais se Carthage et le coupent de son environnement».

Cette accusation a été lancée par Abdessattar Massoudi, dirigeant de Nidaa Tounes, mercredi 28 janvier 2015, dans une intervention sur la chaîne ‘‘Al-Moutawassat’’, qui a ajouté que le président de la république «n’a pas proposé les noms annoncés dans le gouvernement Habib Essid. C’est ce trio là qui les a proposés».

«Les dirigeants de Nidaa Tounes ne peuvent plus contacter le président de la république, ni le rencontrer ni l’avoir au téléphone», a aussi déploré M. Massoudi, feignant d’oublier que M. Caïd Essebsi a officiellement démissionné de la présidence de Nidaa Tounes et qu’il est désormais le président de tous les Tunisiens.

M. Massoudi a aussi indiqué que «la direction de Nidaa Tounes a demandé à Boujemaa Remili, le président du bureau exécutif, de proposer des candidats issus du parti pour le gouvernement Essid; ce dernier a proposé l’une de ses parentes, Latifa Lakhdar, pour le ministère de la Culture, qui n’est pas membre de Nidaa Tounes». Et d’enchaîner: «Nous avons présenté 21 dossiers de candidats issus de Nidaa Tounes. Seul 7 ont été acceptés».

«Nous avons été surpris par des noms dans le gouvernement dont nous n’avons jamais entendu parler auparavant», a encore déploré le dirigeant de Nidaa Tounes.

Des déclarations qui traduisent le malaise profond sinon la crise qui secoue Nidaa Tounes depuis qu’il a été choisi pour conduire les affaires du pays.

Les divergences internes, non résolues, remontent à la surface. Et le spectacle et écoeurant...

Z. A.

{flike}