Walid Bennani et Najem GharsalliLes députés d’Ennahdha voteront massivement la confiance au gouvernement Habib Essid, présenté aujourd’hui au président de la république.

C’est ce qu’a indiqué, ce lundi 2 février 2015, aux médias le député islamiste Walid Bennani.

«C’est un gouvernement d’unité nationale, comme l’a souhaité Ennahdha. Nous allons donc lui accorder notre confiance», a-t-il souligné, en ajoutant que le candidat au poste de ministre de l’Intérieur, le très controversé Najem Gharsalli, n’a pas été proposé par Ennahdha.

«Le fait que Habib Essid ait gardé M. Ghrasalli dans la 2e version de son gouvernement, malgré l’avalanche des critiques dont ce dernier a fait l’objet, prouve qu’il tient à ce que la région de Kasserine soit représentée dans son gouvernement», a souligné Walid Bannani, laissant entendre que la région de Kasserine ne pouvait enfanter d’autres personnalités nationales pouvant occuper le poste de ministre de l’Intérieur. Les Kasserinois apprécieront!

Il convient de rappeler, à ce propos, que M. Gharsalli, magistrat de son état et ex-gouverneur de Mahdia, est une personnalité controversée, car il a loué ses services aussi bien à l’ancien dictateur Ben Ali qu’au parti islamiste Ennahdha.

«C’est une parfaite girouette, prêt à travailler avec le diable», disent ses adversaires.

N’est-ce pas là, finalement, une «qualité» requise chez un candidat au ministère de l’Intérieur?

Z. A.

Illustration: Walid Bennani et Najem Gharsalli.

{flike}