adnene hajji 17Le député indépendant Adnene Hajji accuse le gouverneur de Gafsa d’avoir falsifié les résultats d’un concours de recrutement et appelle à le poursuivre en justice.

Le député, qui intervenait lundi 2 février 2015, lors de la séance plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a appelé à poursuivre en justice le gouverneur qui, selon lui, n’a rien fait pour instaurer la paix dans le bassin minier de Gafsa (sud-ouest).

«Ce gouverneur a fait monter la colère des habitants en falsifiant notamment le document relatif aux résultats du concours de recrutement des sociétés de l’environnement et des plantations à Gafsa et en créant, depuis son arrivée, un climat d’instabilité», a-t-il dit.

Il convient de rappeler que le député de Redeyef, qui se fait le porte-voix des habitants du bassin minier de Gafsa, est un dirigeant syndical, membre de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). Et que les grèves à répétition dans les sites de production de la Compagnie de phosphate de Gafsa (CPG) et du Groupe chimique tunisien (GCT) ont causé d’énormes pertes aux deux principaux employeurs de la région.

Ces mouvements sociaux sont déclenchés, à intervalles réguliers, pour les mêmes revendications: l'emploi pour les chômeurs et les augmentations salariales et les primes pour les employés. 

Z. A.

{flike}