Mehdi Jomaa et Habib EssidLa passation entre le chef du gouvernement sortant Mehdi Jomaâ et son successeur Habib Essid, a été fixée au vendredi 6 février 2015.

La passation aura lieu, bien sûr, après le vote de confiance du parlement, sachant que M. Essid va présenter son gouvernement à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), lors d’une séance plénière, mercredi 4 février.

Le vote des députés de Nidaa Tounes, d’Ennahdha, de l’UPL et d’Afek Tounes, les 4 formations les mieux représentées au parlement, étant quasiment acquis, le cabinet Essid pourrait passer avec une confortable majorité de près de 180 voix sur 217 possibles.

Les nouveaux ministres prêteront serment, vendredi 6 février, devant le président de la république, qui sera de retour de sa visite officielle, les 4 et 5 février en Algérie.

A noter que Habib Essid s’est réuni, ce mardi, en fin d’après-midi, avec ses ministres à Dar Dhiafa, à Carthage. Ce fut l’occasion pour les membres de son gouvernement de faire connaissance avant la plénière de demain à l’ARP.

Z. A.

{flike}