Abdelaziz Kotti et Khemaies KsilaKhemaies Ksila et Abdelaziz Kotti, députés de Nidaa Tounès, qui mènent la grogne au sein du parti, vont s'abstenir de voter la confiance au gouvernement Habib Essid.

S’exprimant au cours d’une conférence de presse, mercredi 4 février 2015, les deux députés ont estimé que Nidaa Tounès, vainqueur des dernières législatives, n'est pas suffisamment représenté au gouvernement Habib Essid, qui a été présenté aujourd’hui à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), et ne pourra, de ce fait, mettre en oeuvre son programme et tenir les promesses faites à ses électeurs.

Les ministères de souveraineté et autres départements importants ont été confiés à des partis «suspects», ont-ils aussi déploré, sans nommer ces partis.

Les deux députés ont justifié leur position par la conviction que Nidaa Tounès doit avoir son poids dans le gouvernement à travers les ministères de souveraineté (Justice Défense, Intérieur et Affaires étrangères), mais aussi les autres départements importants comme l'Investissement, l'Equipement et le Développement.

Tout en critiquant «la mollesse» de Nidaa Tounès et l'absence de vision claire chez les dirigeants de son comité constitutif, MM Kotti et Ksila ont tenu à préciser qu'ils ne sont pas opposés à la présence d'Ennahdha au gouvernement, ajoutant qu'ils assumeront pleinement leurs responsabilités au sein du parlement, tout en contrôlant l’action du gouvernementale et le fonctionnement des structures de Nidaa Tounès.

I. B. (avec Tap).

{flike}