Mohamed Salah Ben Aissa2L’accélération de la mise en place des institutions constitutionnelles sera parmi les priorités de Mohamed Salah Ben Aïssa, le nouveau ministre de la Justice.

Autre mission, qui attend les services de son ministère: la finalisation du projet de loi antiterroriste dans les plus brefs délais.

Des changements seront apportés au texte du projet de loi, en tenant compte des suggestions présentées par les députés et la société civile, et cela dans l’intérêt de la sécurité du pays, a-t-il expliqué dans une déclaration aux médias, jeudi 5 février 2015, après le vote de confiance de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) au gouvernement Habib Essid.

Né à Tunis le 1er novembre 1948, Mohamed Salah Ben Aïssa est agrégé en droits publics à la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis. Il a été, entre 2002 et 2008, le doyen de cette même institution.

En 2001, il a été élu président de l'Association tunisienne des sciences administratives et deviendra par la suite membre du conseil scientifique et du conseil d'administration de l'Académie internationale de droit constitutionnel jusqu'en 2009.

Le 1er juillet 2011, il a été désigné par le Premier ministre Beji Caïd Essebsi, secrétaire général du gouvernement en remplacement à Ridha Belhaj.

Le nouveau ministre de la Justice est marié, et père de 3 enfants.

Il est l’auteur de plusieurs publications et contributions à des colloques en Tunisie et à l’étranger dans le domaine des sciences juridiques et administratives.

Z. A.

{flike}