Taieb Baccouche Nidaa TounesLa libération de Chourabi et Guetari, les journalistes tunisiens otages en Libye sera l’une des priorités de Taïeb Baccouche, ministre des Affaires étrangères.

C’est ce qu’il a annoncé aux médias, jeudi 5 février 2015, ajoutant que ce dossier sera examiné de près et dans l’urgence.

«Nous allons voir où on en est exactement. Soit on reprend à zéro, soit on poursuit ce qui a été déjà fait. Mais le dossier sera l’une de nos priorités», a-t-il déclaré.

Les journalistes Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari ont été enlevés, le 6 février 2014, par un groupe armé libyen. Les autorités libyennes et tunisiennes n’ont pas pu, à ce jour, identifier leurs ravisseurs ou trouver une piste pouvant ramener jusqu’à eux.

Sur un autre plan, M. Baccouche s’est félicité que le gouvernement ait bénéficié, aujourd’hui, d’une confortable majorité lors du vote de confiance à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), ajoutant que cela est dans l’intérêt général, nonobstant la position de tel ou tel parti.

«Notre position à Nidaa Tounes, à propos de la formation de ce gouvernement, est claire et on l’a déclarée. Les différences entre les partis restent dans les partis et n’ont pas à entraver le travail du gouvernement», a-t-il ajouté, comme pour justifier son opposition antérieure à la participation d’Ennahdha au gouvernement et sa disposition, aujourd’hui, à travailler dans un gouvernement où le parti islamiste est représenté.

Z. A.

{flike}