othman battikh 21Le nouveau ministre des Affaires religieuses, Othman Battikh, a indiqué qu’une solution à l’amiable sera trouvée avec l’imam autoproclamé de la mosquée Zitouna.

Dans une déclaration aux médias, jeudi 5 février 2015, après le vote de confiance du gouvernement Essid, l’ancien mufti de la république a souligné l’urgence d’une collaboration entre son département et ceux de la Justice et de l’Intérieur pour prendre les décisions qui s’imposent et les mettre en oeuvre en vue de mettre de l’ordre dans les lieux de culte.

«Nous allons être sur le terrain pour détecter tout dysfonctionnement et ne pas nous contenter de recevoir des rapports», a promis Othman Battikh.

«En ce qui concerne la mosquée Zitouna, nous allons tenter de convaincre Houcine Laabidi pour qu’il y ait une solution à l’amiable et ne pas recourir à des solutions qui risquent d’avoir un impact sur la mosquée», a ajouté le ministre.

Ecarté officiellement, il y a 2 semaines, de l’imamat de la mosquée Zitouna par une décision du ministère des Affaires religieuses, l’imam autoproclamé a ameuté ses partisans et empêché, à deux reprises, l’imam désigné par les autorités de prendre ses fonctions.

Z. A.

{flike}