Mohsen Marzouk PresidenceLes ressortissants des pays maghrébins ne seront plus concernés par la taxe de sortie imposée aux étrangers par le gouvernement tunisien.

C’est ce qu’a annoncé, mardi 10 février 2015, le conseiller politique du président de la république, Mohsen Marzouk.

Le président de la république Beji Caïd Essebsi avait promis, lors de sa campagne électorale, d’exempter les Maghrébins de cette taxe, mais le gouvernement Habib Essid, qui vient de prendre ses fonctions, n’a pas encore eu le temps de mettre en place cette mesure, a-t-il précisé.

Cette taxe de 30 dinars, instaurée depuis le 1er janvier 2015, a été très mal accueillie par les ressortissants libyens, qui effectuent des visites fréquentes en Tunisie.

En réaction, les autorités de ce pays ont imposé des restrictions aux commerçants tunisiens opérant dans la zone frontalière entre les deux pays, ce qui a provoqué des émeutes dans la région, notamment à Dhehiba et Ras Jedir.

Z. A.

{flike}