Drapeaux Allemagne TunisieUne délégation du groupe parlementaire pour les pays du Maghreb du Bundestag allemand effectue une visite en Tunisie du 12 au 15 février 2015.

Au programme de la délégation, des entretiens avec le président de la République Béji Caid Essebsi, le chef du gouvernement Habib Essid et de hauts membres du gouvernement, ainsi qu’avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, et des membres du nouveau parlement tunisien.

Les perspectives du renforcement de la coopération bilatérale seront examinées conjointement avec des représentants de l’économie et du monde des affaires.

Les entretiens porteront également sur la progression du processus de démocratisation sous le nouveau gouvernement.

Parmi les sujets qui seront traités avec les responsables tunisiens, la politique des réfugiés et des demandeurs d’asile, et les projets bilatéraux de la formation professionnelle.

A Sousse, la délégation rendra visite à une école de formation professionnelle du programme tuniso-allemand «Pacte pour l’emploi» et s’informera, sur terrain, sur les conditions de travail et d’investissement pour les entreprises allemandes.

La délégation, présidée par la députée Gabriela Heinrich (SPD), est composée de Ulla Jelpke, du parti de gauche «Die Linke», vice-présidente, Katja Keul, du parti Vert d'Allemagne (Bündnis 90/DieGrünen), vice-présidente, Charles Huber, du parti chrétien démocrate (CDU/CSU), Jürgen Klimke, du parti chrétien démocrate (CDU/CSU) et Dr. Carsten Sieling, du parti social démocrate (SPD).

I. B.

{flike}