Abdelfattah Al Sissi EgypteAprès l’exécution des 21 Coptes égyptiens détenus par Daêch à Syrte, le président Abdelfattah Al-Sissi a ordonné, hier, le rapatriement de tous les Egyptiens en Libye.

L’exécution des 21 Coptes, pris en otage le 12 janvier dernier, a été revendiquée, jeudi 12 février 2015, par l’Etat islamique (Daêch), qui a diffusé une vidéo de cette exécution sur son compte Twitter.

Les familles des victimes, qui sont pour la plupart des maçons et originaires du village Al-Aour, dans la région de Samalout, ont reconnu leurs proches, qui étaient habillés en tenue orange, ligotés et conduits sur une plage pour être égorgés.

Otages égyptiens

Les otages égyptiens conduits à la mort.

Quelques heures après l’annonce de ce massacre, la présidence de la république égyptienne a annoncé, dans un communiqué, sa décision de rapatrier tous les membres de la communauté égyptienne vivant en Libye.

Le président Al-Sissi a, de son côté, appelé la communauté internationale à intensifier les frappes contre les jihadistes de Daêch, en Syrie et en Irak, et à leur barrer la route par tous les moyens.

Z. A.

{flike}