Zied Ladhari Ministre EmploiZied Ladhari, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, s’engage à trouver des solutions au problème du chômage chronique des diplômés chômeurs.

En recevant, vendredi 13 février 2015, au siège de son département, des représentants de l’Union des diplômés chômeurs (UDC), qui lui ont présenté une série de propositions pour faire face à ce problème, l’ex-porte-parole du parti islamiste Ennahdha s’est engagé à y trouver des solutions dans les meilleurs délais.

Dans un communiqué de presse publié, hier, par le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi, M. Ladhari a fait part de sa détermination à multiplier les séances du travail avec les membres de l’UDC pour essayer de trouver des solutions au dossier de l’emploi des diplômés chômeurs.

«L’emploi est, aujourd’hui, une affaire nationale et il doit être traité loin de tous calculs et tractations. Il est nécessaire de trouver des solutions radicales et concrètes au problème du chômage, en faisant participer la société civile», indique encore le communiqué, qui insiste sur la nécessité de faciliter les procédures de lancement des projets personnels, ainsi que l’encadrement et l’accompagnement des jeunes promoteurs.

Selon les derniers chiffres officiels publiés fin 2014, la Tunisie compte plus de 600.000 chômeurs (soit 15% de la population active), dont 240.000 diplômés des universités et écoles supérieures.

Z. A.

{flike}