Habib Essid et Said Aidi a EssaidaUne marche de protestation contre la détérioration des services de santé a eu lieu à Essaida, à l’occasion de la visite du chef du gouvernement dans cette ville du centre.

La situation déplorable à Essaida (délégation Regueb, gouvernorat de Sidi Bouzid) nécessite une intervention d'urgence, a déclaré le chef du gouvernement, Habib Essid, qui s’est rendu en visite, mardi 17 février 2015, à El-Ghaba Sawda, accompagné du ministre de la Santé, Said Aidi, afin de prendre connaissance des préoccupations des habitants de cette région déshéritée.

Le chef du gouvernement a visité l'école primaire d'El Ghaba Sawda pour s'informer des conditions de travail des enseignants et de leurs préoccupations.

Il s'est, également, rendu chez la famille de l'élève, récemment décédée des suites d'une hépatite A, et discuté avec ses parents, qui se sont plaints des conditions de vie et du manque d'hygiène à l'origine de la mort de leur fille.

Les parents de l’élève décédée ont appelé le gouvernement à accorder davantage d'intérêt au système de santé dans la région et aux conditions de scolarité.

Habib Essid s'est, ensuite, rendu au centre de santé de base d'Essaida et écouté les doléances des habitants, qui ont proposé, notamment, la transformation du centre en un hôpital, la création d'un service d'urgence, le recrutement d'un médecin permanent et la mise à disposition d'une ambulance.

Des jeunes de la localité ont demandé au chef du gouvernement d'œuvrer pour améliorer les services de santé et l'infrastructure routière et pour protéger la ville des inondations. Ils l'ont, également, exhorté à trouver des solutions aux problèmes du chômage et au manque de ressources.

I. B. (avec Tap).

{flike}