Mehdi Ben GharbiaSelon Mehdi Ben Gharbia, député de l’Alliance démocratique, l’opposition ne constitue pas une force capable de faire l’équilibre au sein de l’Assemblée.

Le député de Bizerte estime, par ailleurs, que l’opposition actuelle au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) est divisée entre deux camps ayant des visions divergentes.

Le premier considère que la situation difficile dans le pays recommande d’être constructif, alors que le second voit que le pouvoir est entre les mains de la droite libérale, représentée par les partis Nidaa Tounes, Ennahdha, l’Union patriotique libre (UPL) et Afek Tounes, et qu’il faut le combattre par tous les moyens.

Il va sans dire que le député centriste, toujours porté sur le consensus et le rapprochement des points de vue opposés, se positionne dans le premier camp.

Z. A.

{flike}