Marche contre le terrorisme Avenue BourguibaPlusieurs manifestants ont quitté la marche contre le terrorisme, organisée aujourd’hui à Tunis, pour protester contre la participation du parti islamiste Ennahdha.

La marche, organisée par Nidaa Tounes, ce samedi 20 février 2015, à l’avenue Habib Bourguiba, suite à l’attaque terroriste d’avant-hier, à Boulaaba, dans le gouvernorat de Kasserine, n’est pas allée jusqu’au bout. Elle s’est arrêtée devant le ministère de l’Intérieur, alors qu’elle devait se poursuivre jusqu’au croisement de la route Z4.

Des partisans de Nidaa Tounes ont préféré, en effet, rebrousser chemin, lorsqu’ils se sont aperçus que des Nahdhaouis marchaient à leurs côtés pour dénoncer le terrorisme. Furieux de ce qu’ils ont qualifié de «mise en scène de mauvais goût», ils ont préféré se retirer.

«La présence d’Ennahdha est une insulte à l’intelligence des Tunisiens. Nous savons tous que ce parti a fait preuve de laxisme, quand il était au gouvernement, et laissé prospérer le terrorisme. Nous n’acceptons pas la présence de ses partisans à nos côtés dans une marche destinée à dénoncer le terrorisme», a commenté Skander.

Faible participation a la marche contre le terrorisme

Faible participation à la marche contre le terrorisme, qui ne va pas jusqu'au bout du parcours fixé. 

Ce militant de Nidaa Tounes de la Marsa a ajouté que d’autres membres du parti avaient décidé de ne pas participer à la marche, dès qu’ils ont appris que les partisans de Rached Ghannouchi allaient y être eux aussi.

Ce qui explique, peut-être, le manque d’organisation et la participation timide constatés par les participants à cette marche contre le terrorisme.

Y. N. M.

{flike}